Avocat séparation à Orléans

Maître Virginie Girault, avocat au barreau d'Orléans vous assiste en cas de séparation pour la détermination de la résidence habituelle de vos enfants. Le droit de la famille fixe les règles applicables en cas de séparation des parents. En l'absence de divorce, le juge peut être saisi afin de fixer les modalités des droits de visite et d'hébergement des enfants.

La séparation des parents a toujours une incidence sur le ou les enfants.

Les conséquences de la rupture

Me Virginie GIRAULT, avocat pour la séparation à Orléans vous conseille sur les conséquences de cette rupture par rapport à vos enfants.

En effet, il faut fixer une résidence habituelle des enfants, fixer les modalités de droit de visite et d'hébergement de l'autre parent.

Une garde alternée est possible même si l'un des parents s'y oppose.

Dans ce cas, il faut saisir le Juge aux affaires familiales du domicile où résident vos enfants.

En cas d'urgence, Me Virginie GIRAULT peut accomplir des démarches afin d'avoir une date d'audience plus rapidement.

Un jugement officiel à respecter

Même lorsque les parents sont d'accord sur les modalités des droits de visite et d'hébergement il recommandé de saisir le Juge aux affaires familiales afin que cela soit officiel.

Une fois le jugement rendu, les parents sont tenus, sauf meilleur accord, de respecter le jugement. En l'absence de respect du jugement par l'un des parents, il est possible d'agir.

Me Virginie Girault intervient essentiellement devant les tribunaux d'Orléans, Montargis, Blois, Bourges, Tours et Chartres.

Cependant, votre avocat pour la séparation à Orléans plaide également devant d'autres juridictions comme Paris ou Versailles.

Contactez-moi

c